Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nanaweb et ses triko briko déko
5 novembre 2008

Dis ...tu m'apprends à tricoter .... tu

Dis ...tu m'apprends à tricoter .... tu m'apprends à tricoter ....tu m'apprends à tricoter...

Il ne faut pas décourager les bonnes volontés  !!!

Alors voilà , jeudi dernier , j'ai organisé mon premier cours de tricot dans mon salon avec quelques-unes de mes meilleures super-copines .

Une occasion de plus de rigoler comme des bossues , de bien manger , et de déguster notre bon jus de raisin national (avec modération bien entendu )

Bien qu'un peu sceptique sur la réelle motivation et la ténacité de mes futures élèves , j'avais préparé une petite table , réunissant quelques pelotes , un bouquet d'aiguilles , des livres et des catalogues pour leur mettre l'eau à la bouche ...  et préparé une autre table avec quelques ripailles....pour leur mettre l'eau à la bouche ... pour de vrai cette fois ( c'est vrai , quoi ! on ne travaille pas correctement le ventre vide ! )

090

093

Enthousiasmées quand je leur ai proposé de tricoter un étui pour leur téléphone portable , mes super-super-copines se sont très vite mises à l'oeuvre , après mes explications sur le montage des mailles .

Tiens ! un homme s'est glissé parmi mes super-super-copines !!! Ainsi que deux jeunes demoiselles !!!

Perplexe , l'homme , mais déterminé à comprendre !

124128

Finalement tout le monde a réussi à monter ses mailles, meme s'il a fallu pour cela re-montrer , re-expliquer  un petit peu ...

La majorité avait choisi la laine qui réclamait les plus grosses aiguilles ! Bizarre !!!

                                                                107110                                                                                                                                                                                                                                                                           

144134133

Publicité
Commentaires
L
Alors là c'est une idée géniale qui me donne des idées...
T
oooh Génial!! Excellent un homme parmi vous! <br /> J'ai pas la chance d'avoir mes copines proches aimer le tricot... Je connaissais pas le mot ripaille, ca a l'air d'être du très bon manger!! :p
M
waouhhh<br /> c'est super de pouvoir partager ça avec des amies<br /> et y avait même un monsieur ...
L
Ca c'est quelque chose de génial!<br /> C'est une très bonne idée! en plus quand on peut rigoler avec ses copines c'est encore mieux!
T
oh c'est une super idée !<br /> dis donc, tu as eu drolement de succès avce ton cours !
Publicité