Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nanaweb et ses triko briko déko
13 octobre 2010

Jacquard pour un Défi13 d'automne

Je n'allais pas rater ce défi ....le jacquard ....j'adore !!

Mais il aurait été invonvenu de commencer un nouveau projet , alors qu'un demi-dos et un début de devant se morfondaient  dans mon stock d"en-cours depuis ..... février 2009 ( la preuve ICI )!!! Tout ça pour une panne d'inpiration , ou plutôt une grande indécision quant à la forme de l'encolure , n'importe quoi !! Quoique non , pas n'importe quoi ...

Pour un pull sans manches , plus que tout autre , l'encolure est importante et délicate , parce qu'il est voué à être porté par-dessus un autre vêtement .

Alors je ne voulais pas d'un décolleté  trop haut , ou trop bas , je n'étais pas emballée par une ouverture en pointe , ni carrée . Restait l'arrondi et .... la problématique des motifs jacquard : ne pas couper un motif n'importe comment et que l'ensemble reste cohérent 

Je suis partie de cette idée :

094

pour arriver à ça :

069

068

021

027

Bizarre me direz-vous , ça ne ressemble pas vraiment à l'idée de départ . Je suis bien d'accord avec vous !! Je ne sais pas ce qui s'est passé , les fils se sont croisés tous seuls , obéissant aux ordres de grilles jacquard sorties de nulle part et les aiguilles n'en ont fait qu'à leur tête !! Décidément le tricot est roi , que voulez-vous ...

Beaucoup de plaisir à tricoter ce pull , un peu moins pour rentrer tous les fils .....

Laines Partner tricotées en 5,5

Les explications des bracelets en laines assorties sont

Allons voir ce que les tricopines ont choisi comme défi , ici

Et ....

Puisque vous êtes là , je voulais vous dire que je fais du rangement dans mes placards et qui dit rangement dit ... TRI ... souvent par le vide !!!

Alors je vends certaines choses , que je ne mets jamais ou que je n'utilise pas . Voici un aperçu , la liste n'est pas close , n'hésitez pas à me contacter pour plus de détails , notamment pour les frais de port .

J'expédierai autant que possible au tarif Minimax ( quand ça ne dépasse pas 2 cm d'épaisseur , c'est La Poste qui l'a dit !! ) puisqu'au tarif lettre ce n'est plus possible , pour les livres par exemple , sinon en colissimo .

Et selon la formule consacrée ... groupez vos achats pour réduire les frais de port !!

Bonne visite .

031

9 pelotes de Mohair Caresse de Monoprix 73% mohair 2% polyamide 25% laine (poids total 448g)

50 g env et 90 m , aig 6 , crochet 5,5 échantillon 13 m = 10 cm

7 pelotes pour un pull T 42

20 euro + frais de port

038

1 écheveau 200 g et 560 m environ , laine ORNAGHI filati

55% acrylique 35% laine vierge et 10% alpaga (lavable 30°)

Aig 5 main et machine , échantillon 16 m = 10 cm

5 euro + frais de port       Réservé

021

17 pelotes de  Licorne de Phildar  100% coton coloris cognac ( n'est plus référencée chez Phildar !)

poids total 927 g

aig 21/2-3 échantillon 25 m = 10 cm main et machine

environ 14 pelotes pout un pull T 42

25 euro + frais de port

029

Pures laines  La Droguerie

3 pelotes bleu ciel , poids total 320 g, soit l'équivalent de presque 6 pelotes 1/2

3 écheveaux bleu marine , poids total 315 g soit un peu plus de 6 pelotes

je n'ai pas d'indications de n° d'aiguilles ni d'échantillon mais les habituées de La Droguerie sauront de quelle qualité il s'agit ( je crois me souvenir que je devais les tricoter en n°5 fil double pour le modèle que je voulais faire , donc en simple fil ça doit faire genre aig 3-3,5)

20 euro + frais de port    Réservé

035

12 pelotes Selene de Bouton d'Or ( dont 2 tricotées ensemble pour un échantillon ensuite redétricoté ...et voyez sur la photo leurs fils ne sont pas frisottés !) coloris grappe

50 g et 55 m environ , soit 798 g

60% coton et 40% viscose , aig 5 , échantillon 17 m = 10 cm

25 euro + frais de port  Réservé

041

10 pelotes marque OAK 39% polyamide , 35% viscose et 26% coton

environ 50 g et  87,5 m , poids total 532 g

aig 4 , échantillon 22 m = 10 cm

12 euro + frais de port

038

10 pelotes Phil Pompon de Phildar coloris sous-bois

54% polyamide ,  23% acrylique et 23% polyester

s'utilise plutôt associé à une autre laine pour unr texture en relief très jolie

chaque pelote fait 25g et 84 m environ

15 euro + frais de port

LAINE

9 pelotes EYELASH marque Ice coloris vert sur fil noir

environ 50 g et 75 m , poids total 416 g

100% polyester , aig 6 - 7 pour un joli rendu " fourrure " ( coussin , écharpe , boléro , ...)

10 euro + frais de port

Voilà ... la suite très bientôt , alors ....à bientôt !!

En attendant , allons voir les défis des autres tricopines , c'est ici

Publicité
Commentaires
A
T'as vu? Je me suis enfin servi de Sélène pour un Granville juste... trop grand pour moi!
M
Trop beau ce pull! Parfait pour le look de star :)
A
Magnifique pull, total respect! Et je voudrais bien tes pelotes Selene de Bouton d'Or steuplait...
N
Joli jeu de patience pour ce jacquard, bravo!
C
Pull au poil :-)<br /> Respect pour le travail, j'aime aussi beaucoup le jacquard mais n'ai pas encore trouvé le courage de m'y remettre.
Publicité