Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nanaweb et ses triko briko déko
22 août 2008

J'ai créé un album photos que j'ai appelé

J'ai créé un album photos que j'ai appelé pompeusement" Vintage Triko Perso" parce que j'ai retrouvé bien cachés ce stock de tricots improbables du siècle dernier !  Je dis improbables car franchement la forme et les couleurs de certains ....je vous rassure , la robe jacquard , je ne l'ai jamais mise !

Par contre il y a quelques spécimens tricotés en  points irlandais que j'adore (les points que j'adore ! )

Ceci dit j'adorais aussi tricoter le jacquard , je crois même que j'ai gardé ces pulls pour un jour peut-être refaire certains motifs mais avec d'autres coloris et des laines de meilleure qualité . A l'époque j'achetais beaucoup de laines au Monoprix ou bien chez Pingouin.

Cet album est dédié à Kiko , un ami d'enfance que j'ai perdu de vue et avec lequel je tricotais beaucoup (je crois que c'est moi qui lui avait appris ) et avec qui je tentais diverses aventures tricotesques dont je n'ai malheureusement gardé aucune pièce.

Cet album est dédié aussi à Côte à Côte , une formidable boutique de laines rue Vieille du Temple à Paris , tenue par une femme merveilleuse , Sylvie , que j'ai perdue de vue aussi quand la boutique a fermé. Dans l'album "Triko Books" il y a son livre , conçu avec son associé d'alors "Tricot-plaisir". Ce livre a été la suite logique de leur rubrique tricot dans une émission de TV le matin sur TF1 en partenariat avec le magazine 100 Idées  .

Voilà , c'était mon quart d'heure nostalgie !!!

triko_c_te___c_te          Et qui sait ?

                                 peut-être les retrouver

                                              par la magie d'internet !

c_te___c_te

043

                     cac

Publicité
Commentaires
R
j'adore le tricot vintage!! surtout les importables... J'en ai toute une collec' !!
R
très bien ton blog! bravo ! <br /> et trop mignons tes ptits coussins!<br /> j'adore!<br /> bises<br /> Roberte
K
Improbable c'est bien le mot ... mais techniquement c'est très chouette. Je serais incapable de faire ca de mes 10 doigts. Bravo miss Nanaweb :)
C
Dis donc t'es douée ! J'adore le pull noir et blanc avec le visage, et les torsades bravo.<br /> Il est superbe aussi le haut brun qu'on voit sur le livre.
R
bin oui on ne sait jamais...en tout cas oui du vrai vintage!!;o)..
Publicité