Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nanaweb et ses triko briko déko
26 novembre 2008

Voilà , j'ai craqué pour cet adorable petit

Voilà , j'ai craqué  pour cet adorable petit paletot ( modèle n° 19  du catalogue Phildar Créations Automne n° 006 ) , qui devrait être rapide à tricoter , sauf que....les explications comportent des erreurs dès ...l'échantillon !

Qui dit : 31 mailles = 20 cm en aiguilles 5,5 et mon échantillon à moi ne fait que 15 cm avec le même nombre de mailles et le même n° d'aiguilles !!! 5 cm de différence , quand même !! Bizarre ...

Ensuite le point ( par ailleurs très simple puisqu'on tricote un rang tout à l'envers et un rang en côtes 1/1 ) , il est dit : nombre de mailles pour la symétrie multiple de 2 + 1+1 maille lisière à chaque extrémité .Pour moi au final ça fait un nombre pair , non ? Or , pour le dos , comme pour le devant et les manches , il faut monter un nombre impair de mailles .

Grrr.... je vais donc recalculer ...

Sinon le point rend très bien . La preuve en image :

nanaweb_065

Publicité
Commentaires
I
c'est un joli point en effet , le point de riz.
S
Très joli ce petit gilet, mais effectivement pour l'échantillon, même si tu as un tricot serré, ça fait une grande différence... A revoir avec des aiguilles plus grosses.<br /> Il y a une tricoteuse au club tricot que je fréquente le jeudi qui l'a réalisé en partner coloris mauve, ce point de sable est très joli.<br /> Bonne continuation.
C
évidement après la robe ...ce petit paletot sera easy mais rapide je ne suis pas sûre ...et puis c'est vrai il y a souvent des erreurs chez Phildar
T
Le point est très sympa, j'espère que tu vas t'en sortir avec ton échantillon sinon ce serait dommage, il est très beau ce gilet !
B
j'adore ce modéle et le point est tres sympa<br /> je suis sure que tu vas t'en sortir en plus ça monte vite ........j'attends la suite avec impatience<br /> Merci pour ton gentil message
Publicité