Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
nanaweb et ses triko briko déko
13 novembre 2008

Pour aller avec ma robe pull grise

Pour aller avec ma robe pull grise que-décidément-j'ado-re-de-plus-en-plus , il me fallait L'accessoire indispensable : le sac en tricot !

Et bien voilà c'est fait , grâce au Kalsacgarnstudio

C'était aussi mon premier KAL et j'ai trouvé cette petite "aventure tricotesque "vraiment très sympa ! J'y ai découvert et gagné des copines blogueuses  ...

Merci à Rachel qui , la première à me laisser un commentaire sur mon blog naissant , m'a gentiment conseillé de participer à des Kal pour me faire connaître ...

Merci à Sophie qui m'a aiguillé pour m'inscrire...

Merci à Nanou pour son invitation ...

La technique à présent :

J'ai utilisé 10 pelotes de Laïka de Bouton D'Or couleur raisin

des aiguilles n°6

5 boutons

Ce que j'ai modifié :

- le fond est plus large : ça donne 14 rangs au point mousse au lieu de 8

- les bandoulières : j'ai essayé de suivre le modèle , à savoir 6 m avec une aiguille circulaire .Malgré l'aide d'Helene qui m'a gentiment communiqué ce lien , je n'ai pas touvé le résultat très probant !

Alors j'ai fait à ma façon 2 bandoulières , une en torsades et l'autre au point mousse et je les ai cousues ensemble . J'ai ensuite cousu par application la bandoulière finale sur le corps du sac + un bouton de chaque côté pour une finition plus nette .

Maintenant , assez de bla-bla , voici les photos

nanaweb_088

nanaweb_101

Publicité
Commentaires
C
Et oui c'est bien sympa les KAL !!<br /> Bravo pour ton sac !
N
C'est une bonne idée également ! La solution est donc trouvée.
C
je viens de voir la laine laïka de bouton d'or mais y a pas ça par chez moi...
C
Il est magnifique..quelle laine as-tu utilisée il me semble bien se tenir... en tout cas BRAVO je l'adore!!
P
Il est magnifique ce sac!!! Tu es une fée du tricot! J'adooooooooore!!!
Publicité